Movies List

Norm (2016)

Animation, Aventure, Comédie | 90 min
Rating:
7/10
7

Movie Story

L’ours polaire Norm et ses trois meilleurs amis, les lemmings, décident de se rendre à New York afin de déjouer les plans d’un groupe immobilier qui menace d’envahir sa banquise. Il fait la rencontre de Olympia, une jeune fille, qui aidée de sa maman, vont faire de Norm la mascotte de l’entreprise. Face au machiavélique Mr Greene, ils vont tout mettre en oeuvre pour sauver leur monde.
Share:

Trailers & Videos

Reviews ( 2 )

Guest Reviewer

1/10
8/10

Super User

2 Years ago

Allocine critique positif utile:

Quand je lis les critiques de certaines personnes, franchement je rigole. Ce film est destiné à des enfants à partir de 6 ans ! et ce sont des adultes qui font les critiques ! Je n'ai vu qu'une chose : la joie de ma fille et les rires des enfants dans la salle. Ce n'est pas le dessin animé de l'année mais reste un bon moment de détente en famille.

6/10

Super User

2 Years ago

Allocine critique négatif utile:

"Norm" est un film d'animation assez correct. Lynché par les critiques, je m'attendais à un énorme navet et je suis ressorti de la salle surpris. Surpris car le film est assez agréable à regarder au final. Même s'il y a énormément de défauts, j'avoue que cet effet de retournement de situation inattendu m'a agréablement surpris et c'est déjà un bon point.
Tout d'abord, je trouve les personnages plutôt attachants et sympathiques à suivre. L'histoire commence très vite, les bases sont posées et les personnages ainsi que leurs caractéristiques sont présentées. On découvre donc Norm et les lemmings et ils forment un groupe atypique drôle. On voit aussi au début les autres animaux de la banquise et ils arrivent à décrocher quelques sourires. Mais par contre, tous sont clichés : il y a l'ours qui n'est pas sûr de lui et est la risée des autres (Norm), son père est le roi de la banquise (sérieusement?) et il doit faire une quête qui va le faire grandir mentalement (oui bien sûr, comme dans la vraie vie). Les lemmings sont rejetés (les pauvres !), le grand-père ours a disparu sans rien dire mais Norm est persuadé qu'il est encore vivant mais il est retrouvé au milieu du film (comme par hasard !). Il y a aussi la mère qui travaille trop et est donc peu présente pour sa fille, celle-ci est très intelligente : elle sait tout et devine tout (sans blagues), sans oublier la secrétaire qui ne veut pas travailler (oh la feignante...) et le patron avare d'argent et qui se fiche de tout (méchant patron, c'est pas bien !). Tout plein de stéréotypes dignes d'un téléfilm. Malgré tout ces clichés, j'ai trouvé les personnages sympathiques car au moins ils sont bien emblématiques dans leurs rôles. Quand ils apparaissent à l'écran, on se dit "ah ouais c'est bien lui" et on les reconnaît rien qu'à leurs voix.
Ensuite, je trouve que le film a un bon doublage, je commence même à préférer Omar Sy en tant que doubleur qu'en tant qu'acteur. Franchement il se débrouille bien : ses intonations sont bonnes, son texte est bien récité, il n'y a pas de trouble dans sa voix... Il n'y a pas grand chose à redire. Pour le reste des doublages, il n'y a rien d'exceptionnel, c'est du basique. C'est passable quoi.
Pour finir sur les qualités, j'ai trouvé qu'il y avait quelques moments drôles et même si c'est très bête et très peu original (humour pipi caca), c'était tellement bien dans le contexte que ça a réussi à me faire sourire. Et l'idée du casting du déguisement en ours était vraiment bien trouvé pour dissimuler Norm.
Pour les défauts, il y en a plus. Déjà l'animation... même si le film bénéficie sûrement d'un très petit budget, l'animation est vraiment moyenne. Les textures sont moches, parfois le dessous des poils des animaux apparaissent noirs, les visages ont les contours noirs, les maisons sont carrées et surtout les mouvements ne sont pas fluides et ça discrédite tout (Norm qui tombe, en deux secondes il se retrouve de debout à assis, un morceau de banquise qui disparait en cinq secondes par exemples).
Il faut aussi accepter dès le départ l'idée que le film a un scénario totalement cliché et surtout qu'il n'a strictement aucun sens ! En plus des clichés déjà cités ci-dessus, il y a aussi énormément d'invraisemblances (Norm peut rester collé à un mur au-dessus du vide apparemment). Rien n'a de sens !
En somme, on peut réussir à passer un bon moment en se disant d'entrée que tout sera débile et cliché. À partir de là, le film peut divertir mais c'est clair que ce n'est pas glorieux.
5,5/10

Newsletter

Subscribe now to get the latest newsletters

Search