Movies List

When The Game Stands Tall

Drame | 115 min
Rating:
7/10
7

Movie Info

Movie Story

Bob Ladouceur, entraîneur de football américain, prend en charge l’équipe du lycée de La Salle Spartans, qui, depuis sa création (1965) n’avait jamais connu de victoire. De 1992 à 2004, il l’emmène au plus haut, en explosant le record national avec 151 victoires…
Share:

Download When The Game Stands Tall:


DVDRIP (Vostfr):
When.The.Game.Stands Tall.vostfr.Dvdrip.xvid.avi:
1fichier:
télécharger
Rapidgator:
télécharger
Regarder en streaming:
télécharger
Turbobit:
télécharger
Uploaded:
télécharger
Uptobox:
télécharger
DVDRIP (Truefrench):
When.The.Game.Stands.Tall.2014.TrueFrench.DVDRIP.XVID:
1fichier:
télécharger
Nitroflare:
télécharger
Rapidgator:
télécharger
Turbobit:
télécharger
Uploaded:
télécharger
Uptobox:
télécharger

Reviews ( 2 )

Guest Reviewer

1/10
7/10

Super User

2 Years ago

Allocine critique positif utile:

Comme tous les films qui traitent de baseball ou de football américain, ce long-métrage américain n'est pas sorti en France (je ne suis même pas sûr qu'il soit disponible en DVD !). De plus celui-ci est également une sorte de biopic basé sur la vie de Bob Ladouceur (oui, c'est son vrai nom!), entraîneur mythique du lycée californien De La Salle (eh oui, un nom français encore), qui durant 10 ans et 151 matchs n'a pas connu une seule défaite. Un record qui tient toujours. Plutôt que de raconter ces dix ans de triomphe, le film a au contraire décidé de narrer le coup d'arrêt durant la saison 2004 de cette incroyable série, coup d'arrêt concomitant à l'attaque cardiaque du coach (bien que les deux ne soient pas reliés) et à la mort d'un joueur de l'équipe. Cet angle d'attaque au-delà de mettre en exergue l'esprit d'équipe et les valeurs de ce sport qui ont permis à l'équipe de se relever après un début de saison catastrophique, montre plutôt la philosophie d'un homme pour qui au-delà du sport et de la victoire, a toujours voulu transmettre à ses joueurs des valeurs fortes qui devaient primer sur le résultat. En somme, plutôt que l'histoire de victoires sportives ou l'hagiographie d'un coach surdoué, le film met en avant l'éducateur qui s'est donné pour mission de former des hommes et des citoyens plutôt que des champions. C'est bourré de gimmicks propres à ces films américains sur le sport avec ici - lycée confessionnel oblige - plein de références à la religion, mais cela s'avère passionnant et parfois touchant. Pour les fans de ce sport et ceux qui sont curieux de l'Amérique profonde.

7/10

Super User

3 Years ago

Allocine critique négatif utile:

beau film qui comme souvent sur ce thème traite des valeurs humaines liées à celles du sport collectif.. où la fraternité, le courage, le don de soi, le partage sont au coeur du récit. quelques très bons passages. Le scénario inspiré d'une vraie et belle histoire aurait mérité un meilleur budget de production qui aurait amélioré probablement le script servit par un casting encore meilleur qu'il ne l'est déjà (avec kevin kostner par exemple en entraîneur). idem pour la mise en scène pourtant déjà très réussie !

Newsletter

Subscribe now to get the latest newsletters

Search